Créer un blog de classe – Créer un espace de partage privé sur notre plateforme sécurisée pour protéger le droit à l’image des enfants mineurs et la vie privée des familles : créer un blog de classe privé permet de partager photos, vidéos et de publier des informations utiles (programmes, planning, infos utiles) aux parents, ou de partager les évènements de la vie scolaire tout au long de l’année. Tout est privé et sécurisé et l’utilisation de la plateforme est très facile.
Le service n’affiche aucune publicité, n’utilise pas les données des utilisateurs et n’envoie pas de publicité aux enseignants ou aux familles qui l’utilisent. Profitez dès maintenant d’un service de confiance, facile à utiliser avec votre ordinateur, tablette ou smartphone.
[lwptoc hideItems=”1″]
Créer un blog de classe privé
De nombreuses écoles commencent à créer leur site d’école. De plus en plus d’enseignants d’écoles publiques ou privées créent un blog de classe pour communiquer avec les parents d’élèves et partager la vie scolaire. Cependant, lorsqu’il s’agit d’élèves mineurs, publier des photos de façon non sécurisée peut engendrer de gros problèmes pour l’enseignant.
Publier des travaux pédagogiques, photographier ou filmer des élèves, et même enregistrer la voix sur une plateforme collaborative non sécurisée est risqué. La loi est précise sur ce point (en savoir plus). Il est important de protéger l’image du mineur, ainsi que les données personnelles le concernant.
Une plateforme sécurisée
Créer un blog de classe privé et sécurisé offre un service adapté ainsi que de nombreux avantages lorsqu’il est question de partager des photos ou des informations en ligne. Le blog de classe est totalement invisible sur les moteurs de recherches. Uniquement réservé aux parents qui devront se connecter à l’espace de classe en utilisant un mot de passe.
Cela confère une vraie protection des accès. La plateforme garantit que les photos, les vidéos et documents publiés sont seulement accessibles dans le blog de classe privé.
L’administrateur peut utiliser des fonctionnalités pratiques pour personnaliser les accès. Il peut aussi personnaliser le thème graphique du blog de classe et peut choisir des options.
Stockage et partage sécurisé
Depuis la mise en place des temps d’activités périscolaires, de nombreuses municipalités doivent communiquer avec les familles. Nombreux sont les directeurs et animateurs à utiliser un service en ligne pour cela. Partager des photos des activités avec les enfants doit être fait de façon sécurisée.
Vous pouvez créer votre espace sécurisé (un blog des TAP privé) qui offre de nombreuses options. Cela s’avère très utile pour communiquer avec les familles.
En créant un espace sécurisé pour partager les activités périscolaires, vous avez la garantie que les photos des enfants ne seront pas vues par des inconnus.
La création d’un blog périscolaire sécurisé ne prend que quelques minutes. Il permet d’ajouter un nombre illimité de parents qui devront se connecter avec un mot de passe.
Le blog des TAP peut être facilement mis à jour depuis une interface administrateur. Ce sont différentes fonctionnalités très pratiques qui permettent de communiquer à propos des activités, des plannings des animations. L’administrateur peut partager les différents évènements qui sont mis en place lors de l’année scolaire.
Idéal pour les crèches
Quel parent n’a jamais rêvé d’être une petite souris pour pouvoir voir comment se passe la journée de son enfant en crèche ? Désormais, il est possible de créer un espace de crèche sécurisé.
Cela permet de partager facilement les différentes activités proposés aux enfants gardés. Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, créer un espace de crèche sécurisé permet de publier de nombreux albums photos et vidéos. Il est possible de mettre en place un journal de bord dans lequel peuvent être communiquées des informations utiles pour les familles.
Menus de la cantine, activités pédagogiques ou infos utiles : notre plateforme permet même de créer un trombinoscope du personnel de la crèche.
Un premier pas dans le numérique pour les petits, allié à un espace de partage familial sécurisé pour les parents. Mamans et papas qui travaillent peuvent être tenus au courant simplement. Ils peuvent recevoir des nouvelles de leurs enfants pendant qu’ils travaillent.
Créer un espace de crèche sécurisé en ligne ne prend que quelques minutes. Cela ne nécessite aucune compétence en informatique.
Voyage scolaire et séjour pédagogique
Notre plateforme est aussi pratique pour partager des photos et des vidéos de classe. Notre service s’avère aussi utile dans le cadre d’un voyage scolaire, d’un séjour pédagogique, d’une classe de neige, classe de mer ou classe verte.
En quelques clics, l’espace sécurisé est créé. Les photos et les vidéos sont publiées… les parents sont invités à se connecter. Ils sont aussitôt prévenus qu’il y a des nouveautés à voir. Vous pouvez partager facilement depuis votre téléphone mobile.
L’enseignant peut ainsi donner des nouvelles facilement, en partageant chacune des journées des élèves. Vous pouvez commenter et écrire une description. Aussi tenir un journal de bord, jour après jour, au fil du voyage. Créer un blog de classe privé pour un voyage scolaire permet aux familles de pouvoir suivre l’évolution durant un voyage scolaire.
Créez gratuitement votre blog de classe privé : essayez gratuitement l’ensemble des fonctionnalités de notre plateforme.
Autres recherches sur “Créer un blog de classe sécurisé”
- Comment faire un blog en classe avec accès privé ?
- Site pour créer un blog de classe avec mot de passe
- Plateforme photos pour écoles et classes
- Comment partager des photos de voyage scolaire
- Service français pour créer un blog de classe sécurisé pour les parents
- Création d’un espace de partage privé pour une classe verte
- Blog de classe avec accès privé pour les familles
- Conception d’un blog en classe avec partage photos privé
Un outil qui me semble bien pratique pour créer un blog scolaire tout en protégeant l’accès aux photos. Mais pour le moment, je viens de découvrir le service, je vais tester et je reviendrais peut-être donner mon avis d’utilisatrice. Madame Sechet, enseignante en Belgique.