Plateforme de création de blog ALSH

Blog ALSH – Bon nombre de centre de loisirs, centre aérés ou accueils périscolaires font le choix de créer un site pour communiquer avec les familles. Pratiques et utiles pour diffuser un large éventail d’informations, la création d’un blog permet de faire de nombreuses choses. On vous explique dans cet article l’intérêt de créer un blog.

Espace de partage privé : Blog de classe, voyage scolaire, centres de loisirs et crèche, blog des TAP

 

Pourquoi créer un blog ALSH ?

La création d’un blog ALSH offre de nombreux avantages par rapport à un site web. Premièrement, la création est plus aisée. En quelques minutes, on peut trouver des plate-formes en ligne permettant de créer un blog. Cependant, avant de se lancer tête baissée, il conviendra de prendre soin de regarder les conditions générales d’utilisation et de vérifier le fonctionnement de la plateforme.

En effet, la grande majorité de ces plateformes gratuites diffusent des publicités. Bien souvent ces publicités ne sont pas adaptées à un public familial et l’on se retrouver à visionner des publicités pour des sites de rencontres. Ça fait plutôt tâche sur un blog à vocation familiale. Mieux vaut choisir une plate-forme adaptée pour créer son blog et préférer une plateforme qui garantira une absence totale de publicités aux visiteurs.

Un blog ALSH avec mot de passe privé

Une fois le blog créé, on peut organiser des catégories, personnaliser le graphisme, écrire des textes et diffuser informations, photos, programmes des activités, horaires, calendrier des vacances et autres informations de contacts concernant les animations proposées.

Protéger le droit à l’image

Certains blogs permettant de publier des photos et des vidéos. Mais là encore, attention. La plupart ne permettent pas de sécuriser l’accès aux photos. En diffusant des photos ou des vidéos des enfants, vous risquez d’être hors la loi. Un blog se doit de protéger le droit à l’image des enfants, ainsi que du personnel du centre.

Pour cela, il existe quelques services en ligne permettant de rendre totalement privé et hermétique l’accès aux photos. En rendant le blog ALSH privatisé, seulement accessible aux familles et aux parents, on protège alors le droit à l’image des enfants sur les photos. La protection du droit à l’image des mineurs est une obligation. Voici un article qui en parle ici

Partager des photos et des vidéos en privé

Le site BLOGDECLASSE.COM offre ce type de service. On peut créer un blog ALSH totalement privé en quelques secondes. Une fois inscrit (l’inscription est gratuite), l’administrateur accède à une zone de gestion qui permet de personnaliser le blog ALSH facilement.

En quelques minutes, et sans rien n’y connaitre en informatique, on peut alors partager des photos et des vidéos avec les familles qui accèderont au blog privé via une adresse secrète et en utilisant un mot de passe que l’administrateur (vous) aura préalablement créé.

L’administrateur, peut également créer plusieurs mot de passe “invités” et même choisir ce que chaque mot de passe permet de voir. Il peut aussi permettre le téléchargement des photos et vidéos par les parents.

Inscrivez-vous pour créer votre blog privé

Créez votre espace privé pour partager en toute sécurité avec parents et familles


Recherches liées pour notre article “Blog ALSH

  • créer un blog ALSH avec mot de passe
  • blog ALSH privatisé
  • blog ALSH gratuit
  • création d’un blog ALSH
  • créer un blog de centre de loisirs
  • plateforme blog ALSH
  • faire un blog de centre aéré
  • site pour centre de loisirs
  • espace photo privé ALSH
  • site pour ALSH

► Partager des vidéos sur Youtube est une mauvaise idée pour un centre de loisirs ou ALSH…

Dernière mise à jour le Lundi 14 Octobre 2019

Laisser un commentaire