Un blog des TAP avec partage photo sécurisé pour les familles ?

Créer un blog des TAP privé ? – Pour une mairie, créer son blog des TAP avec accès privé permet de pouvoir communiquer facilement avec les familles à propos des activités périscolaires mises en place pour les enfants. Du mois de septembre au mois de juin, cet espace permet de partager, de façon sécurisée, des photos et des vidéos des enfants, mais aussi de donner des informations utiles aux parents afin de les informer au mieux sur les conditions et planning des activités. En plus de fonctionnalités pratiques, utiliser une plateforme privée pour créer un blog des TAP permet de partager tout en protégeant le droit à l’image des enfants.

Espace de partage privé : Blog de classe, voyage scolaire, centres de loisirs et crèche, blog des TAP

 

Pourquoi créer un blog des TAP ?

Le principe est simple : c’est un espace de partage en ligne dans lequel il est possible de créer des albums photos, de partager des vidéos, et de les commenter et aussi, si la plateforme que l’on choisi le permet, de créer un journal de bord qui servira à diffuser des informations utiles aux familles comme par exemples le planning des TAP, les présentations des différentes activités et des intervenants, le tarif mensuel pour les TAP ou encore, de pouvoir communiquer facilement un changement de dernière minute aux parents afin qu’ils puissent s’organiser en conséquence.

Idéal pour partager les TAP avec les parents qui travaillent, créer un blog des TAP avec partage de photos/vidéos offre un accès privé, seulement réservé aux familles

Partager les activités périscolaires des enfants sur un blog des TAP sécurisé permet de protéger le droit à l'image des enfants

 

Comment créer un blog des TAP ?

Créer un espace de partage photo sur Internet est simple en soi, mais évidemment, lorsqu’il s’agit de partager des photos d’enfants, le choix est très limité. En effet, bon nombre de plateforme de création de blogs n’offre pas d’options de sécurisation concernant les photos et comme la plupart de ces plateformes de blogs sont gratuits, elles diffusent des publicités, dont la plupart sont parfois même réservées aux adultes ! Les services comme Youtube, Dropbox, ou les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Google photos ne sont pas non plus adaptés à ce type de partage et les risques sont nombreux (en savoir plus) lorsqu’on utilise ces sites américains pour partager des photos d’enfants ou photos familiales.

Pour créer un blog des TAP, il faut donc choisir une plateforme sécurisée, uniquement dédiée au partage familial, offrant un service qui garantit une protection complète des données (Attention au droit à l’image des enfants : lire l’article) , ainsi que des contenus publiés. C’est le cas de notre plateforme sécurisée sur laquelle un grand nombre de municipalités, par le biais de leur pôle enfance, ont déjà créé leur espace de partage privé.

Les parents se connectent au blog des TAP en utilisant le “mot de passe invité” fourni par l’administrateur du blog, une fois connectés, ils peuvent parcourir les albums photos et lire les vidéos publiées dans l’espace privé.

Les parents se connectent au blog des TAP en utilisant le "mot de passe invité" fourni par l'administrateur du blog, une fois connectés, ils peuvent parcourir les albums photos et lire les vidéos publiées dans l'espace privé.

Créer un blog des TAP sécurisé très simple et à la portée de tous. La création et la gestion d’un blog des TAP ne prend que quelques minutes, il suffit de donner un nom à son blog, d’indiquer son adresse email et de créer un mot de passe qui serviront à se connecter à la zone de gestion du blog. Cette zone de gestion permet de gérer des albums de photos et des vidéos, de créer une liste d’invités, auxquels on attribue un mot de passe personnel, ou encore, de personnaliser le thème graphique du blog avec les photos ou images de son choix.

Pour créer un blog des TAP sécurisé, il vous suffit de créer votre compte gratuitement ci-dessous :

Inscrivez-vous pour créer votre blog privé

Créez votre espace privé pour partager en toute sécurité avec parents et familles


Recherches liées pour notre article “Créer un blog des TAP privé

  • comment créer un blog des TAP
  • espace photo privé pour temps d’activités périscolaires
  • création blog des TAP
  • faire un blog pour partager les tap
  • blog familial pôle enfance
  • espace photo avec mot de passe pour un centre de loisirs
  • activités périscolaires
  • espace périscolaire privatisé
  • blog périscolaire avec mot de passe
  • plateforme de partage photo des TAP avec les parents

 

► Utiliser Youtube pour partager des TAP engendre des risques de droit à l’image des enfants

Dernière mise à jour le Jeudi 19 Septembre 2019

Laisser un commentaire